Expertise locale

Les nouveaux compteurs électriques Linky à Feurs

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Feurs

Vous avez sans doute entendu parler de Linky, le nouveau compteur électrique communicant déployé par le premier gestionnaire du réseau électrique de France : Enedis. En France, dans l'ensemble des ménages, entre les années 2015 et 2021, la pose de près de 35 millions de compteurs a été prévue.

Les avantages de ce boîtier arborant un joli vert pomme sont nombreux, on cite par exemple :

  • Mesurer les volumes d'électricité consommés, mais également les volumes produits par les installations de production d'électricité des particuliers
  • Relever automatiquement les consommations et ne plus nécessiter l'intervention physique d'un technicien
  • Apporter des améliorations importantes pour l'optimisation de la gestion, de l'entretien et du développement des réseaux électriques

Quelques informations sur Linky

Le compteur intelligent est gratuit et vous n'aurez besoin d'aucun changement de contrat. Personne ne peut exiger de vous de l'argent ou un changement de contrat. Si vous avez le moindre soupçon, n'attendez pas et contactez votre fournisseur.

En cas de déménagement, les démarches ne changent pas : vous devez contacter votre fournisseur afin de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement puis résilier le contrat du logement que vous quittez. Si l'électricité a été coupée dans votre nouveau logement, la mise en service pourra être faite à distance par le gestionnaire de réseau, dans les 24 h, grâce au compteur Linky.

Linky à Feurs : quelques chiffres

À ce jour, ce sont 200 compteurs qui ont été posés dans la ville de Feurs. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été changé, il y aura bientôt une session dans votre municipalité : du 1er décembre 2019 au 31 mai 2021.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. Ne manquez pas de consulter ce site pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Feurs.

Consultez nos appartements à vendre à Feurs.

Consultez nos maisons à louer à Feurs.

Contactez notre agence immobilière à Feurs pour faire estimer votre maison.

Partager :